Spectacle de contes A

Le pêcheur de Saint Cast

Tsougpa, le marchand Clairvoyant

Les cheveux d’or de la tête du diable

Le fondeur de vieille

 

Spectacle de contes B

Le garçon de Nérac

La belle aux cheveux d’or

Le jeune homme qui avait fait un rêve

La chemise de la fée

Durée du spectacle environ une heure. Tarif : 180€ 

 Le pêcheur de Saint Cast, est un conte fantastique où les animaux bienfaiteurs parlent.
Tsougpa, le marchand clairvoyant, raconte l’histoire d’un mendiant débonnaire que la chance va propulser vers une nouvelle vie.
Les cheveux d’or de la tête du diable, est l’histoire d’un enfant né coiffé qui va survivre à la vengeance d’un mauvais roi, lequel se retrouvera prisonnier de son avarice.
Le fondeur de vieille. Un soldat démuni, nommé Nicolas, rencontre un vieil homme étrange aux yeux de braise qui fait revenir des personnes très âgées à leurs 15 ou 20 ans moyennant finance. Le soldat tentera sa chance lui aussi comme fondeur de vieille…
Le garçon de Nérac, va défier la grosse bête de la montagne pour gagner son trésor, en répondant à ses trois questions. Une grosse bête que jamais personne n’a réussi à vaincre.
La belle aux cheveux d’or, raconte l’histoire d’un vaillant jeune homme au service d’un roi cruel et jaloux et d’une jeune et belle princesse aux cheveux d’or. Le jeune homme souffrira mais l’amour vrai finira par vaincre la cruauté et ses tourments.
Le jeune homme qui avait fait un rêve. Il le garde pour lui et se retrouve plongé dans des aventures qui le mèneront vers la fille d’un roi.
La chemise de la fée. Un garçon vacher vit avec sa mère en haut de la montagne. Un jour en allant faire boire ses vaches, il voit des fées se baigner nues. Il rencontre le regard de l’une d’elles qui remettent leur chemises et s’envolent. Le garçon vacher ne fait que penser à elle. Sa mère finit par lui dire d’attraper la chemise de la fée, ainsi elle ne pourra s’envoler…